Alt tag

Mon coin recettes

Vous ou l’un de vos proches êtes en cours de traitement ou avez été récemment traités pour un cancer. Les traitements par thérapie ciblée orale peuvent entraîner des effets indésirables (perte de goût, nausées, aphtes…) qui peuvent impacter votre équilibre alimentaire et ainsi altérer votre qualité de vie.
 

Il est donc essentiel de conserver une alimentation équilibrée et des apports nutritionnels suffisants afin d’éviter la dénutrition. Ainsi nous vous proposons des recettes du quotidien, élaborées par une diététicienne et un chef, adaptées à chaque trouble pour retrouver le plaisir de manger !

Alt tag

En cas de diarrhée, il est important d’éviter une déshydratation. Buvez abondamment (2 litres par jour minimum) en petites quantités répétées pour compenser la perte en sels et minéraux (bouillon de légumes, eau minéralisée, boissons sucrées, tisanes... Privilégiez les aliments légers, pauvres en fibres : riz, carottes, pommes de terre, pâtes, compote de pomme/coing… Il est préférable de limiter la nourriture épicée ainsi que les aliments laxatifs : café, boissons glacées, lait, fruits et légumes crus, des céréales complètes, les matières grasses cuites…
Si les symptômes persistent, rapprochez-vous de votre équipe soignante.

Retrouvez ci-dessous vos recettes adaptées !

Pour d'autres conseils, cliquez ici !

Votre livre de recettes prochainement disponible !

Livre