Alt tag

Mon coin recettes

Vous ou l’un de vos proches êtes en cours de traitement ou avez été récemment traités pour un cancer. Les traitements par thérapie ciblée orale peuvent entraîner des effets indésirables (perte de goût, nausées, aphtes…) qui peuvent impacter votre équilibre alimentaire et ainsi altérer votre qualité de vie.
 

Il est donc essentiel de conserver une alimentation équilibrée et des apports nutritionnels suffisants afin d’éviter la dénutrition. Ainsi nous vous proposons des recettes du quotidien, élaborées par une diététicienne et un chef, adaptées à chaque trouble pour retrouver le plaisir de manger !

Alt tag

L’origine de la fatigue est multifactorielle, elle peut être due à la maladie, au traitement ainsi qu’à un déséquilibre alimentaire.

Ce déséquilibre alimentaire peut être causé en partie par une perte d’appétit. Il est donc important de respecter le nombre de calories requis par jour. L’apport recommandé se situe entre 2000 et 2500 (Kcal) par jour chez l’adulte.
Une alimentation adaptée peut vous aider à diminuer la fatigue et à maintenir votre poids. Privilégiez des repas énergétiques lors d’épisodes de fatigue intense. Buvez régulièrement de l’eau au cours de la journée. Préparez des plats en avance ou des portions doubles. N’hésitez pas également à confier la préparation des repas à d’autres personnes de votre entourage. Si cette fatigue s’intensifie, rapprochez-vous de votre équipe soignante.

Retrouvez ci-dessous vos recettes adaptées !

Pour d'autres conseils, cliquez ici !

Votre livre de recettes prochainement disponible !

Livre