Alt tag

Mon coin recettes

Vous ou l’un de vos proches êtes en cours de traitement ou avez été récemment traités pour un cancer. Les traitements par thérapie ciblée orale peuvent entraîner des effets indésirables (perte de goût, nausées, aphtes…) qui peuvent impacter votre équilibre alimentaire et ainsi altérer votre qualité de vie.
 

Il est donc essentiel de conserver une alimentation équilibrée et des apports nutritionnels suffisants afin d’éviter la dénutrition. Ainsi nous vous proposons des recettes du quotidien, élaborées par une diététicienne et un chef, adaptées à chaque trouble pour retrouver le plaisir de manger !

Alt tag

En cas de pression artérielle élevée, quelques recommandations hygiéno-diététiques pourront vous aider :
- pratiquer une activité physique,
- arrêter le tabac,
- limiter une consommation excessive d’alcool,
- manger sainement et limiter la consommation de sel à 6 grammes par jour, ce qui équivaut à moins d’une cuillère à café, goûtez les plats avant de les resaler.
- Évitez de manger des aliments trop salés : poissons fumés, biscuits apéritifs, aliments, plats et sauces industriels, chips, charcuterie…,
- augmenter la consommation de fruits et légumes.
- préférer les eaux minérales qui ont la plus faible teneur en sodium (< 50 mg/L sachant que 1 g de sel = 400 mg de sodium)
- apprenez à regarder et comparer les étiquettes sur les emballages et choisissez les produits les moins salés.

En cas d’aggravation des symptômes d'hypertension, rapprochez-vous de votre équipe soignante.

Pour d'autres conseils, cliquez ici !

Retrouvez ci-dessous vos recettes adaptées !

Votre livre de recettes prochainement disponible !

Livre